Bureau de USMG Karaté

Bureau Directeur

Président : Sylvie Blotteau

Trésorier : Sandrine Caron

Secrétaire : Matthieu Picard

Membres du bureau

Régis Paques - A pratiqué le Kick Boxing, durant de longues années, et le Jujitsu. Il est actuellement ceinture marron de Karaté et pratique en parallèle la boxe Française. Malgré des horaires professionnels décalés et peu appropriés à la vie associative, il est très rarement absent aux cours et n'est jamais le dernier à mouiller son maillot, pour lui comme pour les autres. Par ailleurs, il arrive toujours à trouver du temps pour remplir son rôle de membre du bureau. Sous sa gentillesse habituel se cache un vrai guerrier.

Matthieu Picard - Il a pratiqué le judo dès l'âge de 4 ans jusqu'à l'obtention de sa ceinture noire, après avoir participé à de très nombreuses compétitions. Il s'est ensuite orienté vers le Mixed Martial Arts et le Karaté-Kempo, disciplines dans lesquelles il a combattu lors de plusieurs coupes de France et championnats de France. Il incarne la gentillesse, jusqu'au moment où l'arbitre donne le signal de départ... Dès lors, protégez votre tête et préparez-vous à dénouer les noeuds, car chacun de ses impacts vous donne l'impression de recevoir un 38 tonnes lancé à pleine vitesse sur l'autoroute de l'enfer ! Lors d'une compétition, si vous passez entre ses mains, vous réaliserez soudain qu'il aurait été préférable de rester chez vous. Hors des cages de MMA, auprès des élèves du club, il montre tout son savoir-faire avec bienveillance et patience, se faisant doux comme une plume, ou presque.

Kévin Caron - Il a pratiqué le judo dès ses 4 ans, puis la boxe française, sport dans lequel il a combattu avec succès lors de différentes compétitions, y compris internationales. Finalement, il s'est orienté vers le Karaté-Kempo. Tout comme Matthieu, un compétiteur dans l'âme, il ne peut résister à l'envie de se mesurer constamment aux meilleurs. Il a ainsi participé à plusieurs coupes et championnats de France. Comme sorti tout droit d'une autre dimension, sa vitesse de déplacement et de frappe n'a d'égal que celle de la lumière. Malgré son poids plume, chaque coup donne l'impression de recevoir trois tonnes... Le problème vient de sa précision, son acuité visuelle et le nombre de 'trois tonnes' qu'il peut distribuer avant même que la sensation de douleur atteigne votre cerveau et ne l'éteigne sans prévenir. Il ralentit juste assez pour vous permettre de progresser en confiance et sans crainte de vous blesser.

Marie Caron - A également commencé par le judo avant de rejoindre le club. Marie, surnommée 'Miss Sourire', a le don d'accueillir les pratiquantes pour les mettre à l'aise immédiatement dans un monde qui peut paraître, de prime abord, brutal. Elle vous montrera que, bien que l'ambiance soit studieuse, elle n'en reste pas moins amusante et conviviale. Un détail important : ne pensez pas qu'avec son sourire, vous pouvez vous permettre de baisser votre garde et votre vigilance, sous peine de contempler de très, très près ses gants ou ses pieds !

Pedro Rodrigues - A commencé la pratique du Karaté et particulièrement le Kempo, il y a plus de 30 ans. Il a été élève et assistant de Me Claude Richard dans le très mythique Collège France Budo. Durant toutes ces années, il a pu accompagner de nombreux élèves et faire transpirer des compétiteurs de haut niveau, en sa qualité de Sparring Partner. Il est, comme Régis, un véritable Guerrier martial néanmoins doué d'une bonne humeur excessivement communicative. Il prend toujours soin des pratiquants de tous niveaux, afin de les accompagner dans leur pratique, avec sourire et bienveillance.

Professeur

Didier Caron (Présentation sur l'onglet "Enseignent" du site internet)

 

 

Présidente : Sylvie Blotteau

sylvie.jpg

Sylvie Blotteau a commencé la pratique des Arts Martiaux par le jujitsu (7 ans) puis le karaté dont elle vient d'obtenir sa ceinture marron.

Elle apprécie plus particulièrement les techniques au sol (Ne Waza). De nombreux pratiquants masculins ont été surpris à la fois par sa souplesse et également par sa dextérité à toujours vouloir sortir de situations complexes contre des partenaires physiquement bien plus forts.

Elle est, avec Sandrine Caron, le pilier féminin de notre association. Les parties de "rigolade" et de l'humeur joyeuse qu'elles mettent à chaque cours participent à l'esprit du club, sans pour autant masquer leurs réelles compétences martiales et sportives.

Elle s'investit comme Secrétaire au sein de notre club malgré un emploi du temps extrêmement chargé.

 

 

Trésorière : Sandrine Caron

sandrine.jpg

Sandrine Caron a commencé la pratique des Arts Martiaux par le Kick Boxing (7 ans) et l'Aïkido, elle a ensuite bifurqué vers le Jujitsu (durant 8 ans) et enfin le karaté dont elle est vient d'obtenir sa ceinture marron.

Elle apprécie plus particulièrement les techniques de pieds / poings. Elle a ainsi pu démontrer qu'une femme peut réellement mettre en danger un homme et retourner des situations compliquées, de prime abord... de nombreux pratiquants ont été surpris.

Elle est, avec Sylvie Blotteau, le pilier féminin de notre association. Les parties de "rigolade" et de l'humeur joyeuse qu'elles mettent à chaque cours participent à l'esprit du club, sans pour autant masquer leurs réelles compétences martiales et sportives.

Elle s'investit comme Trésorière au sein de notre club malgré un emploi du temps, tout comme Sylvie Blotteau, extrêmement chargé.