Livre d'or
Recopiez la phrase, que vous voyez en passant le curseur de votre souris sur l'anti-spam, dans l'espace indiqué.
3 message(s) dans le livre d'or
-
Cette année, j'ai découvert le KEMPO et je dois avouer que c'est génial. C'est un art martial complet qui a pour mot d’ordre l’efficacité à l’image du "free fight".
Au début quand je suis venu au club, j'appréhendais un peu car je n'avais plus fait de sport depuis longtemps. On m'a tout de suite rassuré en me disant d'y aller à mon rythme.
Avec la mauvaise réputation du free fight, je craignais également de me retrouver parmi une bande de brute et faire l’objet d’un défouloir à chaque cours par les autres membres de l’association. Mes craintes ont été très vites levées. Je me suis entrainé avec des personnes ayant un bon état d’esprit, dans une bonne ambiance. Je n’ai donc pas fait l’objet d’un passage à tabac. On respecte son adversaire, c’est ça aussi l’esprit des arts martiaux.
Ainsi, au-delà de l’aspect physique de cette discipline, le KEMPO véhicule des valeurs morales. Et c’est là toute la différence avec les sports de combat où l’on vous enseigne à vous battre sans vous en expliquer le sens. C’est comme donner une arme à un enfant, il est à la fois dangereux pour lui mais aussi pour les autres.
Le KEMPO se traduit par « la voie du poing », elle propose un chemin borné par une philosophie basée sur l’honneur, le courage, le respect, la politesse, l’amitié, l’humilité… afin d’accéder à l’harmonie et à la paix intérieure. Le KEMPO ne se pratique pas uniquement sur les tatamis mais aussi dans les rapports sociaux de la vie de tous les jours.
Le professeur et ses assistants sont des bénévoles enthousiastes, désireux de partager leur passion. Ils sont très pédagogues et n'hésitent pas s'il le faut, à vous expliquer les exercices plusieurs fois, à vous reprendre avec bienveillance, ou à vous encourager lorsque ça devient difficile physiquement.
Côté technique, il n y a rien à redire, les profs connaissent leur sujet, le plus du club c’est de faire intervenir ou d’organiser des stages avec des enseignants ou des champions d’autres disciplines.
Tien
étudiant en KEMPO -
Bon club qui démarre.Les personnes qui composent ce club nous donne l'envie et la motivation d'être présent à chaque cours. Ambiance très agréable.Vraiment hâte d'être au prochaine entrainement.
-
Très bon nouveau club avec une super ambiance conviviale familiale, des gens compétents comme maitre Caron, hate de repartir m'entrainer mardi prochain :)
Écrire un message sur le livre d'or