Créer un site internet

Présentation de USMG Karaté

Introduction

Le club USMG Karaté a été créé afin de pratiquer le Karaté dans une ambiance conviviale où les valeurs morales des Arts Martiaux puissent être partagées par le plus grand nombre.

Le leitmotiv du club est        Le sport pour tous

Création et Objectifs

Ce club a été créé à l'initiative d'un grand groupe de pratiquants, composé d'hommes et de femmes, ayant chancun des orientations diverses, tel que :

  • le loisir
  • la self défense
  • la compétition
  • L'enseignement

Style de Karaté

Discipline enseignée à l'USMG KARATE est LE KARATE « de Style KEMPO »

Le style de ce Karaté appelé "Kempo" se traduit par "voie du poing", autrement dit : "combat à mains nues".

Il se présente aujourd'hui comme un système complexe, indépendant et très ouvert sur les autres disciplines.

Il est un art martial à part entière. Sa variété technique englobe tous les aspects possibles de la pratique : combat à distance, au corps à corps et au sol permettant ainsi de la pratiquer sous forme de Self Défense ou Sportive.

L'aspect martial du Kempo est avant tout destiné au combat réel. La priorité première est l'efficacité immédiate. Efficacité pure et dure qui passe par l'acquisition de techniques directement applicables en cas d'agression.

Le KARATE de style Kempo est une science qui utilise de manière créative toutes les possibilités du corps humain en matière d'autodéfense. II est une forme naturelle de combat dans laquelle prédominent les notions d'intuition et de spontanéité.

Traditionnellement, la tenue est noire ou se compose d'une veste noire et d'un pantalon blanc mais peut également être entièrement blanche.

La version sportive repose sur des règles visant bien sûr, à sauvegarder l'intégralité du compétiteur. Il va s'en dire qu'une progression logique a été instaurée des enfants aux adultes débutants. Les règlements des compétitions sont étudiés en fonction de l'âge et du niveau des combattants. Les jeunes effectuent des combats très techniques avec des protections anatomiques.

 

*Source FFKDA