Créer un site internet

Bureau de USMG Karaté

Bureau Directeur

Président : Serge d'Aléo

Trésorier : Sandrine Caron

Secrétaire : Sylvie Blotteau

Membres du bureau

Régis Paques - A pratiqué le Kick Boxing, durant de longues années, et le Jujitsu. Il est actuellement ceinture marron de Karaté et pratique en parallèle la boxe Française. Malgré des horaires professionnels décalés et peu appropriés à la vie associative, il est très rarement absent aux cours et n'est jamais le dernier à mouiller son maillot, pour lui comme pour les autres. Par ailleurs, il arrive toujours à trouver du temps pour remplir son rôle de membre du bureau. Sous sa gentillesse habituel se cache un vrai guerrier.

Pedro Rodrigues - A commencé la pratique du Karaté et particulièrement le Kempo, il y a plus de 20 ans. Il a été élève et assistant dans le très mythique Collège France Budo. Durant toutes ces années, il a pu accompagner de nombreux élèves et faire transpirer des compétiteurs de haut niveau, en sa qualité de Sparring Partner. Il est, comme Régis, un véritable Guerrier martial néanmoins doué d'une bonne humeur excessivement communicative. Il prend toujours soin des pratiquants de tous niveaux, afin de les accompagner dans leur pratique, avec sourire et bienveillance.

Professeur

Didier Caron (Présentation sur l'onglet "Enseignent" du site internet)

 

 

Président : Serge D'Aléo

serge.jpg

Serge d'Aléo a commencé la pratique des Arts Martiaux par le Kung Fu. Il a ensuite pratiqué, durant plusieurs années, le judo et jujitsu (ceinture marron) puis le karaté dont il est également ceinture marron.

Pratiquant assidu, il est également très investi dans la vie associative et plus particulièrement celle de notre club.

Il est très apprécié par les adhérents en raison de sa bonne humeur constante mais également au regard de sa volonté d’aider les autres pratiquants sur le travail des techniques au sol (Ne Waza). D'ailleurs, à l'occasion de plusieurs compétitions officielles en "Ne Waza" (combat au sol), il est sorti victorieux sur des pratiquants bien plus gradé et ses quelques rares défaites étaient contre des adversaires très largement supérieurs en grade. Ces derniers en gardent d'ailleurs un souvenir particulier en raison de leurs victoires très difficilement obtenues.

Il s'investit comme Président au sein de notre club quasiment jours et nuits…

 

 

 

Secrétaire : Sylvie Blotteau

sylvie.jpg

Sylvie Blotteau a commencé la pratique des Arts Martiaux par le jujitsu (7 ans) puis le karaté dont elle vient d'obtenir sa ceinture marron.

Elle apprécie plus particulièrement les techniques au sol (Ne Waza). De nombreux pratiquants masculins ont été surpris à la fois par sa souplesse et également par sa dextérité à toujours vouloir sortir de situations complexes contre des partenaires physiquement bien plus forts.

Elle est, avec Sandrine Caron, le pilier féminin de notre association. Les parties de "rigolade" et de l'humeur joyeuse qu'elles mettent à chaque cours participent à l'esprit du club, sans pour autant masquer leurs réelles compétences martiales et sportives.

Elle s'investit comme Secrétaire au sein de notre club malgré un emploi du temps extrêmement chargé.

 

 

Trésorière : Sandrine Caron

sandrine.jpg

Sandrine Caron a commencé la pratique des Arts Martiaux par le Kick Boxing (7 ans) et l'Aïkido, elle a ensuite bifurqué vers le Jujitsu (durant 8 ans) et enfin le karaté dont elle est vient d'obtenir sa ceinture marron.

Elle apprécie plus particulièrement les techniques de pieds / poings. Elle a ainsi pu démontrer qu'une femme peut réellement mettre en danger un homme et retourner des situations compliquées, de prime abord... de nombreux pratiquants ont été surpris.

Elle est, avec Sylvie Blotteau, le pilier féminin de notre association. Les parties de "rigolade" et de l'humeur joyeuse qu'elles mettent à chaque cours participent à l'esprit du club, sans pour autant masquer leurs réelles compétences martiales et sportives.

Elle s'investit comme Trésorière au sein de notre club malgré un emploi du temps, tout comme Sylvie Blotteau, extrêmement chargé.